Comment choisir l’éclairage de sa Chambre ?

Votre chambre n’est pas qu’un simple endroit où dormir. On y pratique des activités diverses et variées : regarder la TV, lire un livre, s’habiller, se maquiller, remplir un devoir conjugal… Il est donc nécessaire d’avoir des luminaires tout aussi divers et variésKosilum vous propose donc plusieurs luminaires afin de contenter chacune de vos activités. Pour l’éclairage principal, celui qui dominera la pièce par sa structure design et sa puissance lumineuse supérieure aux autres, il serait intéressant de placer un plafonnier au centre de la pièce. Pour une chambre, il suffit d’opter pour un plafonnier de taille modeste, qui diffuse une lumière suffisante pour vous éclairer pour des activités commun comme l’habillage. Dans ce cas là, préférez le plafonnier Aphyse, très tendance en ce moment !

Plafonnier chambre

Plafonnier Aphyse

Pour un coin de la chambre, au-dessus d’un fauteuil ou d’une coiffeuse, il serait judicieux de placer une suspension design Lorma.

lorma

Suspension design Lorma

 

Son design original filtrera également la lumière et peut servir de lumière d’ambiance. Idéale pour la chambre à coucher ! Pour une ambiance cosy et relaxante, rien ne vaut une bonne applique design. Parfaite pour lire ou pour donner une atmosphère romantique, l’applique rouge Colorado est faite pour vous !

colorado

Applique rouge Colorado

Ce n’est pas parce qu’on est design que l’on déroge à la règle. N’oubliez pas de poser une lampe sur votre guéridon et laisser vous illuminer par sa douce lumière chaude dans la nuit froide. Pour plus de notoriété, épatez votre famille grâce à la lampe à poser « Élise« , vue à la TV dans l’émission D&CO de M6 !

elise

Lampe Élise

Ne négligez pas vos enfants ! Eux aussi ont le droit d’avoir des luminaires chics et tendances… adaptés à leur taille et à leurs petites mains bien sûr. Offrez-leur une lampe d’ambiance en forme de chat.

chat

Lampe LED grand chat

Adorable, ce petit chaton servira de compagnon à vos enfants. Bénéficiant de la technologie LED, cette lampe ne chauffe pas et ne risque pas de les brûler. De plus, elle n’a pas de coins pointus. Très ludique, n’hésitez pas à la poser dans la chambre de vos chérubins en tant que veilleuse protectrice.

 

Pour coordonner toutes vos appliques/lampes/plafonniers, n’hésitez pas à faire appel à des abat-joursCes éléments de décorations, parfois oubliés, sont pourtant très tendance et permettent non seulement de tamiser une lumière (idéal pour une chambre) mais aussi d’embellir encore plus la pièce. L’abat-jour Adeline saura enrichir le revêtement de votre chambre tout en s’accordant avec la lumière chaude et douce que diffuse nos luminaires.

adeline

Abat-jour Adeline

Enfin, pour parfaire la décoration de votre chambre, rien ne vaut un tapis soyeux et doux, qu’on appelle Tapis Shaggy. Optez pour une couleur marron afin de rendre votre pièce plus luxueuse et cosy, s’accordant avec tous les meubles et luminaires. Vous n’aurez plus froid aux pieds lorsque vous descendrez du lit !

Tapis

Tapis Shaggy

Cette combinaisons de luminaires et de décorations pour la chambre ne sont qu’un exemple parmi bien d’autres. Vous pouvez créer vous même l’association de luminaire. Pour en savoir plus sur comment décorer une pièce avec des luminaires, consultez cet article !