AMPOULES

Affichage 1-30 de 30 article(s)

Ampoules

 

Si chaque pièce a besoin d’un luminaire particulier, il en est de même des ampoules à utiliser pour moduler la puissance de l’éclairage. Or, bien souvent, le design seul d’un plafonnier, d’un lustre, d’une suspension, d’une applique ou d’une lampe guide notre achat. Au final, nous ne bénéficions pas forcément de tous les avantages d’un éclairage étudié faute d’un produit parfaitement adapté.

Alors, comment bien choisir ses ampoules ? KosiLum, boutique en ligne de luminaires design, vous guide pour trouver les ampoules qui conviennent le mieux à votre espace.

 

Les différents types d’ampoules 

Il existe quatre grandes familles d’ampoules électriques adaptées aux différents articles de luminaires proposés.

 

Les ampoules à incandescence

Ampoules de première génération, elles sont amenées à disparaitre en raison de leur faible durée de vie (1000 heures), mais également parce qu’elles chauffent bien plus qu’elles n’éclairent.

Usage : toutes les pièces de la maison (en fonction de la couleur de son verre, sa luminosité sera plus ou moins vive).

 

Les ampoules halogènes

Très énergivores, les ampoules halogènes peuvent durer 3 000 heures avec une puissance assez forte.

Usage : dans les pièces à vivre et plus particulièrement celles dédiées au travail du fait de leur vif éclairage.

 

Les ampoules fluo-compactes

Beaucoup moins énergivores que les deux premières (5 fois moins de consommation d’énergie), les ampoules fluo-compactes fonctionnent entre 5 000 et 10 000 heures en fonction des modèles. Cependant, elles exigent certaines précautions d’emploi du fait de leur rayonnement électromagnétique nocif à moins de 30 mètres.

Usage : uniquement dans les grandes pièces à vivre que l’on peut facilement aérer.

 

Les ampoules LED

Ce sont les ampoules les plus fiables, les plus sûres et les moins énergivores de toutes les ampoules disponibles sur le marché. Sa durée de vie est estimée à 100 000 heures. Elles offrent donc un avantage indéniable par rapport à toutes leurs concurrentes : une consommation réellement optimisée grâce au meilleur rapport qualité/prix du marché.

Usage : toutes les pièces et particulièrement celles nécessitant un éclairage de longue durée ou une lumière de jour artificielle.

 

L’ampoule : au cœur de votre éclairage 

On y pense toujours après l’achat du luminaire. Et, pourtant, c’est bien elle qui assure son éclairage ! Voilà pourquoi, lors de l’achat de votre système d’éclairage, il faut toujours vérifier la puissance et l’intensité à ne pas dépasser au cours de son utilisation. Ainsi, en fonction de vos projets  et en fonction du style que vous souhaitez donner à votre décoration d’intérieur, il est particulièrement recommandé de vérifier les ampoules adaptées aux luminaires sélectionnés. Cela évitera bien des ennuis possibles à votre électricité.

 

Adapter son ampoule au luminaire 

Autre point important à vérifier, la taille de la douille de votre luminaire. Vérifiez bien avant l’achat de l’ampoule que la taille du culot corresponde bien à la douille de votre lampe. Pour éviter toute erreur, KosiLum met à votre disposition un catalogue complet des ampoules nécessaires à l’ensemble de nos collections : ampoules électriques E27, E4, G9, G4, GU10 et même des tubes et des spots…

 

Une couleur d’ampoule étudiée

Dernière vérification à ne pas oublier : la couleur de diffusion de la lumière ! Pour une ambiance relaxante et chaleureuse, optez pour une ampoule émettant une lumière blanche et chaude. Pour un environnement de séjour, le blanc neutre peut aussi convenir.

Enfin, pour favoriser la concentration dans les bureaux, prenez l’ampoule à lumière blanche froide. Ainsi, chaque pièce possédera sa propre atmosphère. 

Quel que soit votre choix d’ampoule électrique, profitez de notre livraison express et de la qualité reconnue des articles KosiLum !

Article ajouté à la liste d'envies.