Suspensions par pièce

Affichage 1-72 de 212 article(s)

Après les lustres et plafonniers, une autre catégorie de luminaire décoratif s'élève. Il s'agit des suspensions. Les suspensions sont très semblables aux lustres. Pendues à l'aide d'un fil résistant et réglable en hauteur, les suspensions sont une seule unité de source lumineuse. A la différence d'un lustre qui peut posséder plusieurs bras comme les chandeliers, la suspension ne représente qu'un seul élément.

Éclairer de grandes pièces avec des suspensions

Tout comme les lustres plafonniers, les suspensions peuvent servir de luminaire principal, c'est-à-dire, la première source lumineuse d'un intérieur. Cependant, il faut savoir choisir correctement sa suspension afin qu'elle s'adapte à votre espace et environnement. Pour les salons et salles à manger, privilégiez les grandes ou longues suspensions. Pour un effet contemporain et très design, KosiLum vous propose les suspensions LED : Navy et Horizon. Ces longues suspensions sont parfaites pour les salles à manger, surtout si vous les installez au-dessus de la table. En revanche, pour les salons, il est nécessaire d'impressionner son entourage avec un luminaire luxueux et très chic. Optez pour cela la suspension cristal Oslo, existant en 1 ou 2 anneaux. Si vous aimez la classe tout en restant contemporain, la suspension LED Osaka, de forme ronde et de couleur noire sera parfaite pour illuminer un salon. 

Illuminer les salles de bains et les toilettes à l'aide des suspensions

Il peut être un peu difficile de parler de la décoration de ces pièces là puisqu'elles sont négligées. Détrompez-vous ! Il faut correctement éclairer sa salle de bain et ses toilettes pour maximiser l'ergonomie et le confort. Ne prenez pas une suspension tape-à-l'œil super design ou luxueuse. Optez plutôt pour une suspension classique, épurée et de couleur blanche de préférence. Ainsi vous symboliserez la propreté même. La suspension conique Tsim, la suspension Ava ou même la Lorma, sont des luminaires idéaux pour illuminer les salles de bains et les toilettes. 

Redécouvrez les pièces annexes avec des suspensions

Les couloirs, les entrées, les vestibules, les chambres...etc, doivent être clairement illuminés. Ce sont souvent des pièces oubliées, là où la décoration est pratiquement inexistante. Changez cela grâce à des luminaires design ! Contrairement aux salons et salles à manger, ne prenez pas de grandes suspensions. Optez plutôt pour des lampes de plafond modestes, design de style contemporain ou baroque, selon vos goûts. Pour un plafond assez haut, prenez une triple suspension en verre Edell. Ainsi, le verre transparent contribuera à la luminosité. Sinon, prenez une suspension design en verre fumé Galia. Vous ajouterez de l'élégance et du chic à votre pièce négligée. 

Article ajouté à la liste d'envies.