Vous l’avez peut-être remarqué : les couleurs pastel s’invitent de plus en plus dans les magazines tendances déco. Pour vous qui cherchez à redécorer votre intérieur d’un style dans l’ère du temps, mais aussi frais et confortable, alors le vert sauge est sans aucun doute fait pour vous !

Une chambre vert sauge
Inspiration : Fresks.se

L’originalité du vert sauge

Ce vert pâle tirant vers le gris est une couleur particulièrement apaisante. Elle convient avant tout aux pièces consacrées à la détente : la chambre et le salon. Associez quelques meubles, décoration voire un mur vert sauge à votre décoration moderne ou scandinave pour bénéficier de tout son charme sans risquer l’overdose.

Si vous décidez d’opter pour un mur dans cette teinte, grâce à une nouvelle peinture ou une large bande de papier peint, il faut prêter une attention toute particulière aux couleurs et aux matières que vous allez y associer. Pensez également au luminaire : applique, plafonnier, suspension ou bien lustre… tous les choix sont permis pourvu que certaines conditions soient respectées.

Le vert sauge pour tous les amateurs de vintage

Pour flatter un intérieur vintage ou rétro, adoptez des couleurs pâles ou originales tels que le rose poudré, par exemple, en vous procurant du linge de maison tels que des rideaux ou des draps dans ces couleurs. Des meubles en bois brut, matériau également tendance, et des touches de décoration dorées viendront compléter son charme nostalgique.

Mais surtout, il faut que ce soit lumineux ! Éclairez le tout d’une lumière chaleureuse grâce à une suspension métallique de style industriel vintage : romantisme garanti…

Une suspension métallique effet cage
Suspension industrielle vintage Cope

Une envie de luxe et de vert sauge

Si vous pencheriez plutôt pour un intérieur chic, jouez sur les matières. Le velours et le marbre réhausseront votre base vert sauge et créeront un environnement rappelant les plus prestigieux palaces, en bien plus moderne. Pour le salon, choisissez un canapé en velours couleur noire, moutarde ou bleu marine : il s’agit de créer un contraste avec la douceur pastel de ce vert. Accompagnez-le d’une table basse parsemée de petites décoration dorées.

Un rappel végétal sous forme de plante en pot sera d’autant plus le bienvenu que ce style se veut à la fois moderne et naturel. Habillez vos murs de tableaux à votre goût et choisissez le marbre (noir ou blanc) pour vous autres meubles.

Enfin, pour illuminer votre nouvelle pièce, il vous faudra des luminaires à la hauteur… ce style d’intérieur appelle par exemple à installer des lampadaires très chics diffusant une lumière à la fois puissante et uniforme : un éclairage tant agréable que chaleureux, comme sur notre collage ci-dessous.

Lampadaires dorés, canapé moutarde et mur vert sauge.
Lampadaires : collection Millenium

En bref, le vert sauge est une couleur originale qui fera marcher votre imagination. Soyez créatifs !

 Pour plus d’idées de déco vintage, cliquez ici !