Le plafonnier LED, un luminaire qui s’arrache dans les boutiques centrées sur la maison, reste un excellent moyen d’éclairer un intérieur. Le plafonnier, qui est un appareil qui s’accroche directement au plafond via une barre métallique reste le luminaire le plus acheté et tend à remplacer les lampes de tables et lampadaires. Combiné à la technologie LED, le plafonnier va faire des miracles…

Pourquoi acheter un Plafonnier LED ?

Plafonnier LED
Plafonnier « Belfast »

Ce type de luminaire implique qu’il se fixe au plafond. Il n’y a pas de câble ou de structure métallique qui pend du plafond pour venir entraver vos chemins.
Non, le plafonnier lui, est une structure entière qui vient se visser directement sur le plafond. Ainsi, vous gagnerez non seulement de la place (comparé aux lustres et suspensions) mais vous optimiserez l’éclairage de vos pièces grâce à une lumière haute qui se diffuse partout.

Pourquoi des LED ? C’est la technologie à l’ordre du jour ! Elle respecte la charte de l’environnement et contribue fortement au développement durable. Certes les ampoules LED sont nettement plus chères que les halogènes ou incandescentes (En moyenne 10€ pour une ampoule E27 LED contre 2,50€ pour les halogènes).
Cependant, les LED et spot LED plafond sont de réels investissements. En effet, les LED peuvent durer jusqu’à 30 ans !
Ce n’est pas tout, la LED consomme 8 fois moins que ses congénères, ce qui entraînera une baisse dans vos factures d’électricité. Sa lumière optimale mais non aveuglante est idéale pour éclairer un intérieur. Enfin, la LED est excellente sur un autre point : elle ne diminue pas son rendement lumineux en baissant sa consommation électrique. Au contraire, elle éclaire mieux que les ampoules incandescentes.

Combinez alors la praticité du plafonnier avec une technologie innovatrice qui plaît à la fois à l’homme mais aussi à l’environnement, et vous obtiendrez le luminaire parfait ! Le luminaire LED, plafonnier LED et Spot LED plafond sont des appareils d’éclairage d’exception qui sauront illuminer vos pièces tout en respectant la Terre et surtout votre porte-feuille.

Un plafonnier LED pour chaque pièce

Ce luminaire LED et Spot LED peut s’adapter à toutes les pièces de votre intérieur. En fait, vous devriez même remplacer tous vos luminaires halogènes par ce type de plafonnier design.

Le salon, la pièce de vie principale se doit d’être éclairée de façon forte, optimale et homogène. Pensez à prendre un grand plafonnier LED qui déploiera sa lumière dans tout le salon. Un plafonnier ou dalle LED de 60 cm de diamètre suffira pour un éclairage principal. Pensez aussi à agrémenter votre éclairage salon avec une lampe murale dans le même type : applique LED. Celle-ci permettra de diffuser un éclairage indirect qui soutiendra votre plafonnier LED principal.

La salle à manger est assez subtile mais très simple à décorer. Prenez un plafonnier au design de « barre » pour qu’il couvre toute votre table. Ou sinon, prenez un luminaire LED rond si votre meuble est de la même forme.

La cuisine est un espace dédié à la concentration (tout comme le bureau). Afin de vous aider à vous concentrer sur vos tâches, prenez un plafonnier rond afin de diffuser une lumière tout autour de la pièce. La cuisine étant plus modeste que le salon, pensez à prendre un luminaire plus petit.

Il est également possible d’utiliser un luminaire LED pour un couloir ou un hall d’entrée :

Plafonnier LED Couloir
Plafonnier / Spot LED

Vous voyez à quel point le plafonnier est un outil puissant pour à la fois décorer un espace qui, en général, est totalement délesté mais aussi de l’éclairer de manière subtile et efficace.

Pour la chambre, je vous conseille fortement de prendre un plafonnier de grande taille mais disposant d’un abat-jour afin de ne pas trop diffuser une lumière excitante. L’abat-jour permettra d’apaiser l’environnement et de susciter le repos.

Enfin, pour la salle de bain et l’extérieur, il suffit de prendre un plafonnier qui est waterproof afin de résister à l’humidité.

Il est donc bien possible d’utiliser un plafonnier LED pour chacune des pièces existantes de votre intérieur. Il suffit d’adapter sa taille et son design.

Différents styles de Plafonnier LED

Les plafonniers LED sont nombreux et variés et peuvent convenir à chaque style de décoration. Voici quelques exemples :

Style Contemporain

Plafonnier SKI
Plafonnier Contemporain

Ce genre plafonnier au style moderne et contemporain est parfait pour une grande pièce principale. Les trois branches en LED intégrée de notre plafonnier Ski illumineront votre salle avec un éclairage à la fois fort et apaisant. Ce plafonnier LED fonctionne comme un tube LED multiple. Le style contemporain est très à la mode. Souvent utilisé dans les grandes villa de Beverly Hills, vous aurez une impression de chic à domicile.

Style Futuriste

Plafonnier Futuriste
Plafonnier Futuriste

Le style futuriste apparaît comme un genre avant-gardiste et très à la mode également. Un plafonnier LED futuriste possède des courbes paradoxales entre épurées, complexes et abstraites. Les formes de plafonniers futuristes sont difficiles à décrire par leur nature aléatoire et design. Je vous laisse avec cette image pour que vous compreniez le sens du plafonnier futuriste.

Le style Luxueux

Plafonnier LED Cristal
Plafonnier LED en cristal

Le plafonnier style luxueux existe aussi en LED ! Pas besoin de lustre baroque en cristal pour mettre du chic dans votre intérieur. Prenez un plafonnier LED incrustées de cristaux pour une décoration d’intérieur sublime et élégante. Misez sur la beauté et la brillance des cristaux afin d’impressionner vos invités et les convaincre d’adopter la technologie LED.

Ainsi, il est possible de trouver votre parfait luminaire LED grâce à une très grande sélection de plafonniers LED disponible sur le marché.

Conclusion :

Le plafonnier LED est un appareil d’éclairage qui semble dominer les intérieurs de partout dans le monde. Placé dans un endroit où l’on ne passe pas (plafond), il ne risque pas de vous gêner lors de vos passages.
Ses design affriolants et variés peuvent convenir à tous les styles de décoration et à toutes les pièces.

Il est donc nécessaire de s’adonner aux plafonniers LED ! Économiques, pratiques, jolis et performants, ce type d’appareil d’éclairage donnera un air frais à votre intérieur et ne cessera d’impressionner vos convives et familles.

Encore indécis ? Voici 8 bonnes raisons d’acheter un plafonnier !

1 COMMENTAIRE

  1. Je n’étais pas particulièrement fan des plafonniers LED, mais je dois avouer qu’ils sortent du lot ! Ton article a, du moins, su m’en convaincre. J’ai d’ailleurs craqué pour « Belfast »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.